mercredi 18 février 2009

Infos régions - 18/02/2009

Betsiboka :

- La région a reçu un renfort en force de l'ordre, un Téléthon de Boeny a été envoyé à Betsiboka pour renforcer les EMMO/reg sur place. Ces renforts réclament une indemnité de 30 000 AR par jour par personne alors que normalement ce montant doit être 3 000 AR. D'après les renseignements reçus, c'est le Député de Maevatanana qui les a incités à réclamer ce montant. Actuellement la situation est déjà réglée.
- Le CR demande à utiliser l'émetteur de la MBS pour faire fonctionner la TVM car l'émetteur de la TVM était détruit et brûlé lors de l'émeute alors que ce dernier était en réparation à tana (TVM tana)

Haute Matsiatra

Une manifestation de l'opposition a été organisée aujourd'hui dans la matinée à « la place de la démocratie », de nombreux délinquants étaient apparus de la foule et voulaient pour faire des actes de vandalisme mais les forces de l'ordre ont rappliqué en tirant en l'air, la foule était alors dispersée et les délinquants avec eux.

Diana

- Il y avait une manifestation faite par l'opposition hier après midi, des actes de vandalismes ont failli avoir lieu mais les forces de l'ordre ont tiré, résultats : 10 personnes ont été blessés dans les jambes et pieds du côté des manifestants (surtout les délinquants), pas de pertes de vie humaine. La foule était dispersée et la situation était revenue à la normale.

Melaky :

La RNM marche bien
La TVM ne marche pas (en panne à cause du précèdent cyclone), ils ont appelé un technicien pour faire réparer les panne
La région prépare un rassemblement de foule pour soutenir pour le pouvoir, cela se tiendra ce Vendredi (20 Fev).

Vatovavy FItovinany

District de Ifanadiana
La RNM marche
La TVM en panne, un foudre a frappé le pilier et a fait sauté le condensateur, Le chef District est déjà allé à Fianarantsoa pour acheter la pièce défaillante.

Atsimo Atsinanana

Le HIMO continue
La situation est calme
Journées des écoles depuis 3 jours, se terminant aujourd'hui

Amoron’I Mania

Calme en général
La région prépare un rassemblement de foule pour soutenir pour le pouvoir, cela se tiendra ce Vendredi (20 Fev).

Analamanga :

Ce matin vers 05 heures, une bande constituée d'une dizaine de personnes a rodé aux alentours du ministère des travaux publics à Anosy. Les militaires de l'Emmonat les ont sommés verbalement de partir mais les individus n'ont en pas tenu compte. Les militaires ont par la suite tiré en l'air, les individus dont l'intention étaient de cambrioler le ministère, se sont enfuis
source: Gendarmerie Nationale

Un groupe de 200 individus profite de la confusion sur le trajet des manifestants pour piller. Cinq points ont été identifiés comme cible: ZZ center au 67 ha, Ankazomanga, galaxie Andraharo, Tsaralalana. Les forces de l'ordre se sont déjà déployés autour de ces points.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas