mardi 17 février 2009

Madagascar: les forces de sécurité bloquent des manifestants sur une place de la capitale

Un face à face tendu se déroulait lundi à Antananarivo, où quelque 3.000 manifestants de l'opposition rassemblés sur une place de la capitale malgache étaient bloqués par les forces de sécurité qui les empêchaient de marcher vers des bâtiments ministériels.

Les manifestants s'étaient rassemblés sur la place alors que le jeune chef de l'opposition Andry Rajoelina, ancien maire d'Antananarivo, a proclamé qu'il mettrait en place lundi son propre gouvernement. Les protestataires voulaient défiler ensuite jusqu'aux ministères, mais les forces de sécurité les empêchaient de quitter la place.

Le 7 février dernier, la police avait ouvert le feu sur des manifestants de l'opposition marchant en direction du palais présidentiel, tuant au moins 25 personnes. Fin janvier, des manifestations anti-gouvernementales avaient provoqué des émeutes et des pillages qui avait fait des dizaines de morts.

Andry Rajoelina accuse le président de Madagascar Marc Ravalomanana de gaspiller les fonds publics et le juge responsable des morts de civils du 7 février.

AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas