lundi 9 mars 2009

Déclaration Gendarmerie Nationale du 08 mars 2009 (traduction libre)

Face aux évènements qui ont porté préjudice à la vie de la population, destruction, pillage, blessure et décès, la gendarmerie Nationale fait la déclaration suivante :

Honnêtement, c’est un conflit politique qui a conduit à la situation qui existe dans le pays actuellement et il apparaît que les forces de l’ordre font face à des difficultés dans l’exercice de leur fonction.
Face à cette situation la Gendarmerie Nationale:
  1. partage la douleur des familles des victimes et souhaite le bon rétablissement des blessés,
  2. promet à la population qu’elle honorera toujours sa devise «PATRIE ET LOI » et applique la loi contre tous ceux qui la transgressent, pour l’intérêt de tous.
  3. fera une distinction claire entre la protection de la vie de la population et de ses biens des actions contre les pillages selon ses compétences dans la résolution problèmes politiques que vit le pays.
Appel tous les politiciens à se donner la main dans la recherche de solution selon leur aptitude pour rétablir l’ordre et la paix à Madagascar.

Appel chacun au calme car la Gendarmerie Nationale qui est unie est toujours prête à exercer ses compétences dans la protection de la population dans l’union, cela en collaboration avec l’Armée Malagasy et la Police Nationale

Ordre est donné à tous les gendarmes de l’île de ne pas entrer dans les questions politiques mais de respecter et d’assurer leur fonction dans le respect de la vie, des biens et des droits humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas