samedi 14 mars 2009

Le Président Ravalomanana, Iavoloha



Le Président Ravalomanana a reçu le FFKM ce matin à Iavoloha. Mgr Odon Razanakolona a déclaré que le but de la rencontre était de se concerter et de discuter de la tenue des assises nationales. Le FFKM va aussi rencontrer les autres entités qui vont participer aux assises. Tout sera fait pour que les assises se tiennent, a souligné le Président du FFKM. Il a rappelé que l’ordre et la sécurité sont nécessaires pour cela, et que d’autres préalables ont déjà été annoncés, comme l’arrêt des actes de terreur, les arrestations à caractère politique, l’arrêt des prises de Ministères.

Le Pasteur Lala Rasendrahasina a souligné qu’il faudrait observer une trêve. Il a fait une différence entre les arrestations à caractère politique et les arrestations pour violation de la loi. Le Pasteur Endor Modeste quand à lui a appelé à prier pour la tenue de ces assises.

Le Président Ravalomanana a déclaré lors de cette rencontre qu’il fera tout pour le retour de l’ordre et de la paix sociale. Il a aussi avancé que les partisans du pouvoir ne feront pas de troubles. Il a souligné que certaines personnes dépassent tout de même les limites, et ne suivent pas les ordres des commandes de l’Armée, et qu’il ne devrait pas y avoir d’actes de terreur. Il a rappelé que l’atteinte à sa vie ne mènera a rien. La communauté internationale ne va pas cautionner un tel acte et les relations avec eux seraient interrompues. Il a ainsi appelé les forces de l’ordre à ne pas prendre partie, mais d’agir pour le bien de la population.

Le Président a reçu l’Ambassadeur des Etats Unis ce matin. Rien n’a filtré de la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas