dimanche 19 avril 2009

Lettre du pasteur Lala Rasendrahasina (traduction libre)

J’écrits cette lettre et demande à vous amis de diffuser ce qui suit à tous ceux que vous pouvez.

L’AVI a déclaré que c’est moi qui ai apporté à Antanimena l’ordonnance de Ravalomanana qui a mis en place le directoire militaire. Pourquoi Ratsirahonana Norbert et l’AVI mentent importunément. Je n’étais même pas au courant de ce directoire militaire ni la raison de la réunion à Antanimena cet après – midi du 17 mars 2009. J’étais à table avec mes enfants quand Odon Razanakolona m’a appelé à 12 h30 (17 mars 2009) pour me dire que l’ONU demande à rencontrer le FFKM (Je dis bien le FFKM) pour une affaire urgente, le rendez – vous est à Antanimena à 13h. Quand je suis arrivé quelques instants après l’heure convenue, il m’a dit que la réunion est reportée à 15h parce que l’ONU est encore avec le Président Ravalomanana. A 15h j’étais étonné de voir qu’il n’y avait pas que nous, du FFKM, qui étaient à Antanimena mais également ceux de l’opposition (dont Ratsirahonana), du CAPSAT et du TGV.

Il n’y avait pas de représentants de la mouvance présidentielle. L’ambassadeur Américain était aussi présent (et m’a chuchoté dans le couloir que le Président Ravalomanana a démissionné ou qu’il a transféré le pouvoir au militaire. C’est une manière élégamment diplomatique selon lui mais la signification est qu’il a démissionné) et l’Afrique du Sud, Dramé de l’ONU et d’autres encore étaient aussi présents. Je ne vais plus revenir sur l’histoire c’est ce qui s’est passée… Comment l’AVI peut dire que j’ai emmené l’ordonnance avec l’ONU et l’Américain etc ? Ce sont des mensonges qu’on peut prouver…

Aussi, très chers amis il est nécessaire de faire ce démenti à mon nom, ou à tous ceux que vous connaissez et qui pourront le faire. Parce que Ratsirahonana et l’AVI essaient maintenant de se blanchir parce qu’ils s’aperçoivent que l’histoire est en train de changer.

Lala Rasendrahasina
Président FJKM

1 commentaire:

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas