dimanche 19 avril 2009

Tentative d'arrestation avortée (18 Avril 2009 - mise à jour)

Tentative d'arrestation avortée (18 Avril 2009)

Vers 9h30 ce matin, des militaires armés se sont déployés autours de l'hôtel Carlton où le Premier Ministre est installé. D'après les informations sur place, ils étaient venus pour procéder à l'arrestation des dirigeants du mouvement légaliste. Des éléments militaires sont entrés dans le hall de l'hôtel et ont jeté un coup d'œil et ont quitté les lieux. D'après ce qui a été entendu, ils avaient en leur possession un mandat de perquisition mais le responsable de l'hôtel était absent.

Vers 10h30, les militaires qui ont encerclé l'hôtel ont quitté les lieux. La raison du départ est inconnue mais les informations parlent d'un départ poussé par une arrivée massive de légalistes.

Quelques minutes après en effet, des milliers de légalistes sont arrivés devant l'hôtel. Constant Raveloson est descendu rencontrer les manifestants pour
leur expliquer la situation. «Si des militaires veulent nous arrêter qu'ils viennent nous parler »; a - t - il lancé. Les dirigeants du mouvement ont ensuite pris la tête des manifestants pour rejoindre Ambohijatovo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas