mercredi 8 avril 2009

Manifestation sous la pluie (07 Avril 2007)



Malgré la pluie, les défenseurs de la légalité étaient près de 4000 ce jour à s’être rassemblés sur la place de la démocratie. Le riz, la situation économique et la situation politique étaient au cœur des discours.

Du riz à 500 ariary le kilo tue les agriculteurs a souligné le député d’Alaotra Mangoro, principale région productrice de riz. Le coût pour un hectare de rizière est de 1 million d’ariary a expliqué le député, aucun producteur ne pourrait vendre du riz au prix que fixe la HAT. Ce dernier a affirmé que les riz qui sont vendus à ce prix là actuellement ont été dérobés à la société Tiko donc sans coût de revient. Actuellement, les paysans d’Alaotra Mangoro sont inquiets de la situation.

Par ailleurs, les dirigeants du mouvement ont lancé le défi à la HAT de les arrêter. Des dirigeants du mouvement font actuellement l’objet de mandat d’arrestation a souligné le député Raharinaivo, cela démontre bien le manque de démocratie qui s’installe petit à petit à cause de la HAT.

Les dirigeants du mouvement ont rappelé qu’un premier ministre légal sera désigné d’ici quelques temps et que les sénateurs et les députés se réuniront également dans la légalité d’ici le 01 mai.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas