samedi 4 avril 2009

Manifestation symbolique pour les légalistes (04 Avril 2009)

Les légalistes ont entonnés avec ferveur l’hymne nationale ce matin devant les bâtiments des nations unies à Andraharo. Un sit – in y a été organisé dont l’objectif est de montrer à la communauté internationale le mouvement et les revendications des partisans de la légalité. Les milliers de manifestants n’ont pas pénétrer dans l’enceinte des nations unies. Les grilles ont été fermées. Des camions des forces de l’ordre attendaient à l’intérieur. A l’extérieur, d’autres éléments armés ont fait face au mouvement.

Le député Raharinaivo a fait un tour d’horizon des propositions recueillies durant la grande rencontre organisée vendredi : faire intervenir les forces internationales, de demander une position claire de la communauté internationale, de maintenir les institutions pour le retour de l’ordre constitutionnel, de faire revenir Marc Ravalomanana, d’organiser une rencontre entre les deux parties sous l’égide de la communauté internationale qui sera un préalable pour l’organisation d’assises pour une réconciliation nationale. Des dossiers ont été envoyés aux nations unies a souligné le député Raharinaivo.

Le sit – in a été levé vers 11h30. Des centaines de légalistes ont rejoint la place de la démocratie à Ambohijatovo pour une série d’animation entre la population

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas