mercredi 11 février 2009

Info Région - 11/02/2009

ANOSY
Un bateau transportant du riz de 250 Tonnes venant de Toamasina va débarquer prochainement dans cette région, il est à noter que cette quantité de riz qui va arriver constitue également la promesse que le président a fait antérieurement. Les PPN sont suffisants pour le moment. La sécurité est plutôt stable actuellement.

BOENI
- Un culte œcuménique a été organisé à la cathédrale Notre Dame à l'occasion de la 55èmme anniversaire de l'école Notre Dame à Majunga. Une remise de médaille de travail a été fait ainsi que des remises de médailles des catholiques. Le CR ayant assisté à ce culte, il a lancé un message incitant à la prière pour la nation ; il a incité également les élèves à ne pas rater l'école et a encouragé les parents à laisser un bon héritage à leurs enfants (comme quoi il faut envoyer les enfants à l'école).
- Vie quotidienne : retour à a normale, néanmoins les PPN sont suffisants mais coûteux.

ANALAMANGA
- Tana ville : Les parents ont peur d'envoyer leurs enfants à l'école. Les établissements publics sont ouverts mais peu sont les élèves et étudiants qui y vont. La plupart des établissements privés et confessionnels sont fermés.
- sinon R.A.S dans les autres districts.

AMORON'I MANIA
- Les opposants ont effectué aujourd'hui un culte (non oecuménique) pour rendre hommage aux morts à Ambotsirohitra, Ce culte a été dirigé par un prêtre partisant de l'opposition, à peu près 50 personnes sont venues. Hier, ces opposants ont demandé au FFKM locale de faire leur culte dans l'église mais ces derniers ont refusé ; ils ont alors décidé de faire leur culte à ciel ouvert. Sur le lieu du culte, ils se sont échangés des informations concernant le gouvernement que Monja Roindefo a instauré.
- Il n'y a plus de barrages au niveau des Routes Nationales suite à l'intervention faite par le CR. Par contre la partie de l'opposition continue de faire du « andrimasom-pokonolona ».

ITASY
- Plus de 500 personnes venant de la région d'Itasy sont venus avec le CR à Mahamasina aujourd'hui pour assister au rassemblement organisé par le régime.
- La région a reçu la subvention qui leur est accordée par le Ministère de la décentralisation.

SAVA :
Ils ont de même bien reçu l'avis de crédit sur la subvention qui leur est accordée par le Ministère de la décentralisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas