jeudi 26 février 2009

Infos Régions

ATSIMO ANDREFANA
Les Opposants, ayant cru que le président de la république Marc Ravalomanana allait débarquer à Tuléar hier soir (25/02/09), ont rameuté leurs partisans pour se rendre à l’aéroport afin de s’y opposer. Mais comme le Président n’était pas venu, ils ont alors détruit et pillé une boutique locale. Les forces de l’ordre ont répliqué et ont arrêté une vingtaine de personnes. La situation est maintenant maîtrisée et la région est calme ce matin.

BOENY
COMMUNIQUE ( 25/02/09 par la région Boeny)

Passage du Président de la République Marc Ravalomanana dans la capitale du Boeny.

Le Président de la République Marc Ravalomanana accompagné du Ministre de la Défense, le Vice-Amiral Ranaivoniarivo, le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Pily Gilbain et le Chef d’Etat Major Général de l’Armée Malagasy, le Général de Brigade Rasolomahandry Edmond ; ont été de passage à Mahajanga ce 25 Février 2009.

Une réunion des Officiers s’est tenue à la Résidence ex-Faritany au bord de la mer.
Après une brève présentation de la Délégation, le Président de la République a donné la parole au Ministre de la Défense afin que ce dernier puisse expliquer ce qu’est la légalité du pouvoir.

« Le pouvoir en place détient encore le pouvoir légal », a-t-il souligné. L’Union des Forces de l’Ordre, Policiers, Gendarmes et Armée doit alors refléter cette légalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas