jeudi 12 février 2009

Manifestation pro Ravalomanana 11 Février 2009


Le stade de Mahamasina a accueilli plus de 40 000 personnes (outre le service d’ordre) pour la manifestation pro – Ravalomanana entre 11h et 14h (la capacité du stade est de 30.000 personnes). A l’extérieur du stade, une foule qui ne pouvait pas entrer était amassée sous la pluie. Des membres du gouvernement, dirigé par le Premier Ministre, ont été aperçus sous les tribunes.



Un culte a ouvert la manifestation. Une minute de silence a été observée pour les « victimes ». Durant les animations, la foule présente scandait « arrêtez TGV – arrêtez TGV».

Le Président du Sénat Yvan RANDRIASANDRATRINIONY a lu un message du Président de la République




TRADUCTION LIBRE DU MESSAGE:
….Je vous remercie pour l’amour que vous me porter en venant aussi nombreux. Pour moi, c’est la preuve de votre confiance et de votre soutien.

Merci pour votre soutien pacifique, pour votre comportement louable, qui me va droit au cœur.
Merci, car la pluie ne vous a pas empêché de venir, c’est une bénédiction pour nous.

Ceci est la preuve que le peuple malgache est uni, que le peuple malgache se mobilise ensemble, que le peuple malgache s’aime.

Je vous promets que je ne vous laisserai pas seul, que je ferai tout pour développer notre pays bien aimé. Je vous promets que je vais observer la constitution, que je respecterai toujours et exécuterai les responsabilités que vous m’aviez confiées.


La priorité et le plus important maintenant est la reprise de la vie quotidienne de la population, la restauration des dégâts et le soutien aux forces de l’ordre et militaires pour le rétablissement de l’ordre et de la paix dans notre capitale bien aimée.

Merci pour la confiance, merci, vous êtes les gardiens de la sagesse.
Nous sommes une grande famille, inséparable, unie par une même langue.

Respectez le FIHAVANANA et notre solidarité nationale…
QUE DIEU NOUS BENISSE.

1 commentaire:

  1. Protégeons notre président Ra8 élu légalement contre les oppresseurs, pilleurs, mutins et traitres !!

    On sait qu'Andry TGV a été payé de plusieurs dizaines de milliards par le clan Ratsiraka et que le coup a été prémédité depuis sa présentation aux élections municipales, d'après les services de renseignement. Voilà pourquoi des éléments du régime de RA8 ont tenté de tout faire pour empêcher le bon déroulement de ses campagnes électorales.

    Les soi-disant blocages dont il a fait l'objet durant son mandat de maire n'étaient que du cinéma pour faire le martyr et pour attirer le soutien des gens. Ses actions sociales, le capharnaüm des étalages des marchands dans les rues étaient déjà calculés pour établir ses partisans et renforcer sa politique de populisme.

    Ses 2 principaux objectifs étaient évidemment de prendre le pouvoir et de libérer la famille Ratsiraka et ses proches (tous condamnés par contumace) de leur exil politique.
    Pour y arriver, il a utilisé les méthodes les plus extrémistes :

    - Destruction de sociétés et de domiciles ciblés
    - Mettre à l'agonie les sociétés indemnes pour renforcer le blocage de la machine économique et administrative
    - Faire croire à la Communauté internationale que les acteurs économiques adhèrent à la grève générale illimitée et imposée
    - Utilisation des médias déjà anti-régime pour véhiculer des informations mensongères pour diviser l'opinion civile et militaire
    - Envoi de partisans pro-TGV en tant que chairs à canon au palais présidentiel d'Antaninarenina classé zone rouge pour créer des martyrs et blâmer l'Etat
    - Oppressions à coups de chantages et de menaces d'incendie et de mort pour faire grossir les rangs de ses partisans et isoler Ra8

    Bien évidemment, le "peuple" malgache qui le soutient pour" la démocratie" est encore une énième diffamation !
    Il y a une large majorité du peuple malgache qui soutient toujours le régime légal mais qui reste silencieuse par crainte d'être menacée. Pour des questions de sécurité, même les médias et quelle que soit la tendance sont interdits de filmer ou de photographier les sit-in des pro-Ra8. C'est malheureusement le fruit de la démocratie version Andry.

    Mais, rassurez-vous, sa soi-disant victoire ne sera pas longue.

    Madagascar vient de faire un bond en arrière de 20 ans.
    La communauté internationale et ses bailleurs de fonds ne cautionnent pas les coups d'Etat ni les tyrans.
    - Que fera-t-il de ces millions de citoyens frustrés qui ont élu en 96 Ra8 et qui ne veulent pas reconnaître son régime insurrectionnel ? Va-t-il encore employer le terrorisme ou la force pour mater "sa rébellion" ? Il aura à nouveau deux défis (puisqu'il aime ça) : le risque d'une guerre civile à court terme et les règlements de compte politiques à long terme
    - Où va-t-il trouver les fonds nécessaires à la reconstruction économique et sociale du pays ? Il aura recours au blanchiment d'argent, aux planches à billets, au système de parité artificiel sur le cours des changes, aux commerces illicites, aux subventions, etc. comme il y a 20 ans !
    - Conséquences de la non-reconnaissance de Madagascar dans le concert des Nations : endettement publique monstre, inflation, baisse du pouvoir d'achet, boycottage de la destination Madagascar, épuisement à moyen terme des réserves en devises, dévalorisation de la monnaie locale, pénalisation des importateurs, remise en cause des investissements directs étrangers, etc.

    L'Histoire ne fait malheureusement que se répéter à Madagascar tant que le peuple est infantilisé, tant qu'on n'assume pas nos choix politiques et surtout tant que la mentalité malgache ne change pas radicalement !!

    RépondreSupprimer

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas