mardi 3 mars 2009

Le Président de la République a reçu des représentants de l’Union Africaine


Le Président de la République, Marc Ravalomanana, a reçu en fin d’après-midi de ce mardi 03 mars 2009, au Palais d’Etat de Iavoloha, M. Ramtan Lamamra, Commissaire au sein de l’UA, et M. Pascal Yao, Conseiller en paix de l’UA, émissaires de l’Union Africaine, porteurs du message du Secrétaire Général de cette organisation africaine, M. Jean Ping.

Ce message concerne la résolution de la crise à Madagascar, selon ces personnalités, une solution qui devrait émaner des Malgaches. Les émissaires du SG de l’UA affichent leur espoir quant à la sortie de crise, en disant que « Madagascar doit donner l’exemple en Afrique », et souhaitent qu’il faudrait rassembler toutes les énergies, pour trouver un consensus, étant donné que Madagascar accueillera le 13e Sommet de l’Union Africaine. Les porteurs du message de M. Ping espèrent que le sommet de juillet 2009 puisse être « le sommet de la célébration de la fin de la crise malgache ».

Le Chef de l’Etat malgache a réitéré, lors de cette rencontre, sa volonté de respecter le processus démocratique, la Constitution, et les droits de tous les citoyens.

source: Présidence de la République de Madagascar
03-Mar-2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas