ANTANANARIVO (AFP) — L'envoyé spécial de l'Onu pour la crise politique à Madagascar a assuré dimanche soir que "les discussions continuent" malgré "le manque de confiance" entre les camps du président Marc Ravalomanana et de l?opposant Andry Rajoelina.
"Les discussions continuent, mais les deux camps ne se font pas une totale confiance", a déclaré le diplomate Haile Menkerios, joint au téléphone par l'AFP.
"Ils (les deux camps) se sont mis eux-mêmes dans une situation critique, créant des conditions difficiles à la poursuite des négociations", a-t-il ajouté, demandant la fin des provocations, aussi bien dans la rue que dans les médias.
M. Menkerios, assistant du secrétaire général de l'Onu pour les Affaires politiques, effectue depuis jeudi un second séjour à Madagascar après un premier passage début février.
Il avait obtenu vendredi de la part de Mgr Odon Razanakolona, président en exercice du Conseil chrétien des Eglises, un accord de principe pour qu?il dirige à nouveau la médiation qu?il voulait abandonner.
Samedi, le maire de la capitale Andry Rajoelina a appelé à une grève générale à partir de lundi.
Durant son allocution hebdomadaire dimanche sur les médias publics nationaux, M. Ravalomanana a exhorté la population à "continuer le travail".
Le président a annoncé qu'il intensifiera cette semaine le travail HIMO (Haute intensité de main d'oeuvre) pour donner des ressources à la population et qu'il allait essayer de distribuer de la nourriture aux plus pauvres.
Copyright © 2009 AFP | http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5it7D2x0AxxzU-iDh2amNqr0VhYyA
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire