jeudi 16 avril 2009

Communiqué du Groupe Tiko (14 Avril 2009)

Le groupe TIKO déclare de nouveau que :

La HAT ne respecte pas les engagements qu’elle a annoncés publiquement lors de la réunion préliminaire du 07 avril 2009, concernant la reprise des activités du Groupe TIKO. En effet, le même jour la HAT a procédé à l’opération de scellage et de saisie du riz, farine…au port de Toamasina, outre les marchandises entreposées dans les magasins Madarail Soarano.

La HAT bafoue totalement les textes et lois en vigueur en vue de détruire le Groupe TIKO à la lecture des faits ci – après :

  • Non respect des procédures de mise sous scellés et de saisie des produits et Comptes bancaires des Sociétés du Groupe ainsi que les Comptes Personnels des Actionnaires. A ce jour, nous n’avons reçu aucune notification officielle ni de documents concernant ces agissements.

  • Non respect des droits des Détaillants et Grossistes par leur harcèlement au Camp Fort – Duchesne en date du 08 Avril 2009.

  • Menace à l’encontre des détaillants et grossistes pour l’enlèvement des panneaux et plaques publicitaires des produits TIKO.

  • Déclaration publique du montant des dettes non encore justifié.


Dans sa globalité, les actions menées par la HAT ne visent qu’à détruire l’environnement des affaires et l’économie du Pays, occultant les intérêts des paysans producteurs et des travailleurs.

Il est évident qu’il existe une divergence flagrante entre les discours propagés et les actions entreprises. Aussi, la vigilance est de mise.

En conséquence, nous réitérons que les conditions normales pour la reprise de nos activités ne sont pas remplies. Nous sommes conscients de l’impact douloureux sur nos partenaires et peuple malagasy en général de cet arrêt des activités mais nous ne pouvons agir autrement du fait des actes malveillants perpétrés par la HAT.

Nous vous remercions du soutien et de la confiance que vous avez toujours apportés au Groupe TIKO et ses produits Vita Malagasy

LA DIRECTION GENERALE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas