jeudi 16 avril 2009

Contestation renforcée (15 Avril 2009)

Le mouvement de contestation des légalistes prend de l’ampleur. Une grande marche pacifique a été organisée ce jour à Antsirabe. Les manifestants ont rejoint les bureaux de la direction régionale de l’éducation nationale DREN et ceux de la circonscription scolaire d’Antsirabe I et II pour sceller les portes des bureaux. Le mouvement se poursuivra demain d’après les décisions de ce jour.
Le mouvement des femmes légalistes d’Antananarivo effectuera également une marche demain avant de rejoindre la place d’Ambohijatovo afin de dénoncer la transition.

Les employés du ministère des finances et du budget organiseront jeudi un mini – sit – in devant le batîment du ministère avant de rallier le mouvement sur la place de la démocratie.
Le maître mot du mouvement est le blocage de l’administration et la désobéissance civile contre le coup d’Etat. Les militaires qui ont pris parti pour Rajoelina ont été appelés à soutenir le mouvement des légalistes. Vous avez un devoir sacré qui est de protéger le pays ont lancé les légalistes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas