Communiqué de GTT International
Le peuple Malagasy et encore hier l'armée Malagasy légaliste ont explicitement exigé fortement l'application des accords de Maputo qu'Andry Rajoelina feint d'ignorer. Toute la population compte sur la présence ces jours des médiateurs du Groupe International de Contact (GIC) pour concrétiser ce dénouement et mettre fin l'ère des putschistes. Tout porte à croire que la communauté internationale est sur la même longueur d'onde. Une seule ombre menace Madagascar, il s'agit de la présence tenace de la France, représenté par M. Joyandet, connu pour sa politique Françafricaine et ses appuis ouvertes à Andry Rajoelina.
Dans son discours de ce dimanche 4 octobre, Andry Rajoelina exprime une fois de plus sa volonté de saboter toute négociation en posant de nouvelles conditions qui n'ont pas lieu d'être comme le signalait le Secrétaire Général de l'Union Africaine, Jean Ping.
Nous rappelons que la mouvance Rajoelina ainsi que le gouvernement de la HAT refusent de se conformer à l'application des accords signés à Maputo.
Nous rappelons que les otages politiques sont toujours en prison et les nouvelles arrestations politiques se multiplient.
Nous rappellons la récente arrestation du député Raharinaivo Andrianantoandro, membre de la délégation de la mouvance Ravalomanana, par la gestapo Malagasy FIS. Le député Raharinaivo Andrianantoandro devait participer à la réunion du Groupe International de Contact (GIC) de ce jour.
Nous demandons à la communauté internationale d'intervenir instamment pour la LIBERATION immédiate de tous les otages en signe de respect aux documents signés par les quatres mouvances à Maputo.
Nous demandons au Communauté International et aux membres du GIC d'intervenir instamment pour que le député Raharinaivo Andrianantoandro puisse participer librement aux séances du GIC à Antanananarivo
Pour l'Intérêt Supérieur de la Nation, le peuple Malagasy dans son entièreté refuse toute tentative de légalisation d'un putschiste qui enfoncera le pays dans le chaos définitivement.
Le GTT International
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire