dimanche 1 février 2009

Le Président à Sambava et à Nosy Be, au chevet des victimes des actes de vandalisme

nouvelle-image-11

Le Président de la République, Marc Ravalomanana, a poursuivi ses visites régionales ce samedi 31 janvier 2009, par une descente à Sambava, Région SAVA, et Nosy Be, Région Diana, pour estimer les pertes économiques infligées à la population, par des actes de vandalisme perpétrés par des groupes organisés cette semaine. A l'instar des autres régions visitées par le Chef de l'Etat (Toamasina, Toliara, Mahajanga), des dispositions d'urgence seront prises pour la Région SAVA, afin de rétablir en priorité la sécurité et l'approvisionnement de la population en PPN. Il en est de même de la remise en état des infrastructures dans les plus brefs délais.

Le Président de la République a, en effet, rassuré la population régionale sur les investigations menées actuellement pour retracer les malfrats et leurs commanditaires, lesquels sont déjà identifiés, selon ses termes. L e Chef de l'Etat a, d'ores et déjà, appelé la population au calme, à l'apaisement, et à la collaboration avec les forces de l'ordre pour rétablir la situation.

Revenant sur l'Etat de droit et l'obligation pour tous de se soumettre à la loi, le Président Ravalomanana a dénoncé l'insurrection ou le coup d'état comme mode d'alternance et d'accession au pouvoir, au lieu et à la place des élections en vertu des dispositions constitutionnelles.

Plusieurs représentants des régions de Madagascar ont accompagné le Chef de l'Etat à Sambava, reconnaissant à l'unanimité les efforts entrepris par l'Etat en faveur du développement de leur région respective. Comptant sur la sincère collaboration de la SAVA pour « continuer la route » du développement, le Président Ravalomanana a rappelé en dernier ressort, les divers réseaux routiers réhabilités, reliant plusieurs axes de la Région Sava (Vohémar, Ambilobe, Sambava, Antalaha) au même titre que les routes de l'axe sud vers Taolagnaro.

Le Secrétariat à la Communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas