Le Président de la République a, en effet, rassuré la population régionale sur les investigations menées actuellement pour retracer les malfrats et leurs commanditaires, lesquels sont déjà identifiés, selon ses termes. L e Chef de l'Etat a, d'ores et déjà, appelé la population au calme, à l'apaisement, et à la collaboration avec les forces de l'ordre pour rétablir la situation.
Revenant sur l'Etat de droit et l'obligation pour tous de se soumettre à la loi, le Président Ravalomanana a dénoncé l'insurrection ou le coup d'état comme mode d'alternance et d'accession au pouvoir, au lieu et à la place des élections en vertu des dispositions constitutionnelles.
Plusieurs représentants des régions de Madagascar ont accompagné le Chef de l'Etat à Sambava, reconnaissant à l'unanimité les efforts entrepris par l'Etat en faveur du développement de leur région respective. Comptant sur la sincère collaboration de la SAVA pour « continuer la route » du développement, le Président Ravalomanana a rappelé en dernier ressort, les divers réseaux routiers réhabilités, reliant plusieurs axes de la Région Sava (Vohémar, Ambilobe, Sambava, Antalaha) au même titre que les routes de l'axe sud vers Taolagnaro.
Le Secrétariat à la Communication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire