dimanche 1 février 2009

Les Ministères, la Banque Centrale et toute l’administration procèdera à une journée de travail normale demain

Les Ministères, la Banque Centrale et toute l’administration procèdera à une journée de travail normale demain (02/02/09).

Rappel de la Déclaration du Président de la République du samedi 31/01/2009 :

De retour de ses tournées dans les régions du nord de Madagascar, ce samedi 31 janvier 2009, le Président de la République a dirigé un Conseil des Ministres au Palais d'Etat d'Iavoloha, au début duquel il a informé les journalistes nationaux comme étrangers, de la réalité de la situation nationale. Compte tenu des visites qu'il a effectuées à Toamasina, Taolagnaro, Mahajanga, Sambava, et Nosy Be, le calme est revenu sur le territoire national, selon le Président de la République.

En effet, il a pu constater un retour à la normale du quotidien de la population, une reprise des activités économiques et la circulation sur les voies publiques. Cependant, le Président de la République a tenu à signaler les difficultés éprouvées par la population du fait du manque de PPN et pour lesquels les aides auprès d'organismes internationaux ont été sollicitées.

L'occasion a été saisie par le Chef de l'Etat pour annoncer également la reprise du travail pour tous, notamment les fonctionnaires et les ministères, contrairement aux incitations au désordre proférées ici et là. Il en est de même pour la préparation de la participation malgache au 12è Sommet de l'Union Africaine à Addis Abeba où le Chef de l'Etat sera représenté par le Premier Ministre, le Gal Charles Rabemananjara. Comme il devait insister, « il est essentiel qu'on se mobilise pour le respect de la constitution et des lois en vigueur ».

Répondant aux questions de la presse concernant une éventuelle arrestation du Maire de la Capitale, Andry Rajoelina, suite à son auto proclamation, le Chef de l'Etat de préciser que « Madagascar est une République et qu'en tant que Président de la République, je suis le Chef suprême de la nation ». « L'application de la loi et des dispositions de la Constitution appartient au Ministère de la Justice et à la HCC. J'en appelle également à la prise de responsabilité du Gouvernement», devait ajouter le Président Ravalomanana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas