lundi 30 mars 2009

Déclaration de Marc RAVALOMANANA, 29 mars 2009 (Traduction libre)

Très chers compatriotes,

Face à ce qui s’est passé hier samedi 28 mars 2009, quand le peuple s’est réuni à Ambohijatovo, pour manifester pacifiquement et dans l’ordre leur soutien de la légalité, le soutien de la démocratie et surtout le respect de la constitution et des lois qui existent à Madagascar, brusquement il y a eu des tirs continus, des crimes tout simplement, des poursuites, nos amis ont perdu leur vie, plusieurs ont été blessés.

C’est dans une profonde détresse que je m’exprime et partage la douleur du peuple Malagasy, de la population venue nombreuse à Ambohijatovo et surtout des familles des victimes.

Je suis en peine, notre douleur est lourde à porter, je vous présente toutes mes condoléances et vous apporte mon soutien, C’est par notre foi en remettant entre les mains du Seigneur le destin de notre pays qui nous redonnera la force et ne nous fera pas capituler.

Nous ne laisserons pas ainsi le sang versé de nos familles, de nos amis, qui revivifiera la flamme de nos sentiments pour parvenir à notre liberté.

Nous ne laisserons pas notre pays être de nouveau enchaîné, être colonisé en cette époque de la Mondialisation.
Je vous encourage Peuple Malagasy, vous appelle.
Notre mobilisation, notre dévotion et notre courage a démontré notre patriotisme est très important, notre confiance mutuelle s’affermira.
J’ai foi que vous ne me laisseriez pas seul. Et je vous promets que je reviendrai et ferai tout pour le développement durable et rapide notre pays.
Je réitère mes condoléances et mon soutien aux familles qui ont perdu des êtres chers.
Notre commémoration du 29 mars ce jour où nous allons prier pour notre pays est très importante. Nous espérons tous que Dieu répondra à nos prières et nous donnera la force pour que nous soyons des vainqueurs, parce qu’il a la puissance, nous ne sommes que des moyens.

Gardez courage, parce qu’il y a des devoirs et des responsabilités qui nous attendent.

Que Dieu nous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas