Les pros – légalité étaient en nombre ce Lundi sur la place d’Ambohijatovo. Les fonctionnaires ont répondu à l’appel de grève général lancé la semaine dernière, dont ceux du Ministère des finances et du budget, du Ministère de l’Economie du Commerce et de l’Industrie, du Ministère de l’Energie et des mines. « Les fonctionnaires ne travaillent pas avec les dérobeurs et ceux qui ont commis un coup d’Etat » pouvait – on lire sur les banderoles qu’ils ont brandi. Des Lycéens et Etudiants ont aussi renforcé la manifestation. Un représentant du lycée Jules Ferry a fait remarquer que le proviseur du lycée, un député, n’a pas réapparu depuis les affrontements de samedi. Il avait participé à la manifestation et était parmi les élus qui ont pris la tête du mouvement lors de la descente sur la place du 13 mai. Jusqu’à ce jour, le mouvement n’a plu eu de nouvelle de lui. Depuis le matin, des éléments du CAPSAT ont cerné les lycées de la ville « pour empêcher les élèves de sortir » a reproché le mouvement.
La manifestation d’aujourd’hui a rassemblé une foule conséquente, pareille à celle de samedi. Une partie de la déclaration du 29 mars de RAVALOMANANA a été diffusée sur la place. Le mouvement a répété sa principale revendication « le retour du Président RAVALOMANANA ».
«Vous avez déclaré que vous allez protéger la population, et nous qui sommes ici, est – ce que nous ne sommes pas de la population ? ». La déclaration a été lancée à l’endroit des forces de l’ordre. Un animateur sur la place de la démocratie a questionné le fait que les forces de l’ordre ne dispersent pas en avance les pros – Rajoelina qui attendent tous les jours sur la place du 13 mai la sortie des pros – légalité.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Je suis ancien de 1972 : TSY MAINTSY MANDRESY NY TOLONA ?? KIM (komity iombonana ny mpitolona)bon courage tsy maintsy mandresy ny MARINA!!
RépondreSupprimerTsy mahagaga raha toa ka miaro ny mpomba ny tgv ireo miaramila,kanefa ny pro-Ravalo avy eny Ambohijatovo atao lasibatra!efa voky vola sy rongony izy ireo,ary tsara baikon'ny sefony,tsy rariny,"aiza ny feon'ny fiheritreretanareo ry mpitari-tafika,na dia hazo tamin'ny tsy rariny aza ny fitondrana dia mba asio fisainana kely fotsiny,raha olom-belona nofo sy rà ianareo sao anody anareo atsy ho atsy,izao fitanilana izao,natao hiaro ny vahoaka ianareo fa tsy hamono,ary vahoaka mitovy ireo ankolafiny roa ireo na dia tsy mitovy hevitra aza,ka nahoana nodia atao toy izao,tsarovy fa mbola izy ireo no mampisokatra ny vavanareo sy ny ankohonanareo,ahafahanareo mihinana isan'andro,ka mba asio fisainana ihany fa satria aleo alan'andriana toy izay alam-bahoaka!!tsy ny fanananareo basy sy fiadina no ampiarina ny tsy rariny,fantaro fa vahoaka mandea antanm-polo ireo ka ary zoany ny maneho ny heviny eny andalam-be tsy faritra voarara sao tsy fantatrareo,ambava homana ampo miheritreritra!
RépondreSupprimer