jeudi 12 mars 2009

Ce matin à Iavoloha

Le Président de la République a réuni ce matin à Iavoloha les membres du Gouvernement pour les encourager dans leur activité. Des ministres et le Premier Ministre sont intervenus au cours de la rencontre :

- Le Ministre de la Défense Nationale a encouragé l’Etat Major. Il a fait l’éloge des efforts entrepris par la Police et la Gendarmerie Nationale pour maintenir la légalité, et a déclaré que l’Armée en fera tout autant. Le Ministre a déclaré : « nous allons nous mobiliser pour la protection de Madagascar, notre patrie, et nous allons aider au développement de l’île ».

- Le Ministre de l’Intérieur a assuré que les Districts et Régions sont encore en place et continuent leurs fonctions. Des commissions de sécurité ont été mises en place au niveau de chaque Fokontany pour lutter contre les actes de vandalisme et les attaques perpétrés par certains groupes.

- Le Ministre de la Sécurité Intérieure a fait part de la solidarité de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’Armée pour la protection de la population et de leur bien. Le Ministre a souligné l’importance du soutien de la population au niveau des collectivités dans le rétablissement de l’ordre et de la paix.

- Le Ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie a communiqué l’importance de l’approvisionnement en PPN de la population. La semaine dernière durant 3 jours, le gouvernement a vendu des riz à 700ar le Kilo au niveau des 192 Fokontany d’Antananarivo et depuis cette semaine, ce riz est aussi vendu au niveau des ministères pour soutenir les fonctionnaires.

- La priorité pour le Gouvernement actuellement est le rétablissement de l’ordre et de la paix a résumé le Premier Ministre. La Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et l’Armée travaillent ensemble dans ce sens. Concernant la tenue de l’Assise Nationale, le Premier Ministre a souligné son importance et a remercié les Nations Unies, le FFKM et les partenaires de leurs efforts. « Nous allons nous aider à ce que ces assises se tiennent » a – t – il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas