PARIS, 11 mars (Xinhua) -- L'envoyé spécial de l'Organisation  internationale de la Francophonie (OIF) pour Madagascar, Edem  Kodji, est attendu jeudi à Antananarivo, capitale malgache,  indique un communiqué de l'OIF publié mercredi. 
M. Kodji a été nommé envoyé spécial pour Madagascar le 9 mars  par le secrétaire général de l'Organisation internationale de la  Francophonie (OIF), Abdou Diouf. 
Selon le communiqué, Edem Kodjo, ancien secrétaire général de  l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et ancien Premier  ministre du Togo, est chargé de contribuer à une sortie durable de la crise politique qui perdure à Madagascar. 
Il se rendra à Antananarivo du 12 au 19 mars pour une première  mission d'information et de contacts, au cours de laquelle il  prendra attache avec l'ensemble des protagonistes impliqués, en  liaison étroite avec les autres partenaires internationaux. 
Madagascar est plongé dans une crise politique depuis décembre  dernier. Le bras de fer entre le président Marc Ravalomanana et le jeune opposant Andry Rajoelina, maire déchu d'Antananarivo, a  dégénéré en émeutes et affrontements violents, causant de nombreux morts et blessés. Des assises nationales seront tenues du 12 au 14 mars dans le cadre des efforts de trouver une solution à la crise.
www.french.xinhuanet.com
Discours du président Ravalomanana
                      -
                    
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 13 ans
 
 
 
   
 
 
 
 Articles
Articles
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire