Le mouvement des partisans de la légalité va prendre une autre tournure. Vendredi, Alain Andriamiseza a sommé la HAT de libérer toutes les personnes arrêtés et emprisonnés jusqu’à lundi prochain sinon le mouvement légaliste fera une action. La forme de cette action n’a pas encore été révélée, mais les dirigeants du mouvement ont obtenu l’aval des partisans de la légalité pour franchir cette étape. La HAT a ainsi 72 heures pour prendre une décision. Outre la libération physique des personnes emprisonnées, les légalistes exigent la liberté de mouvement de Constant Raveloson et des autres personnes qui font l’objet de mandat d’arrêt actuellement. Après les menaces lancées par le Commandant Charles du CNME le lundi 04 mai, Raveloson Constant n’est plus apparu sur la place du Magro Ankorondrano. Le Commandant Charles avait lancé que si Constant Raveloson ne se présente pas de lui – même au CNME, il aura très très chaud, il s’occupera de lui avec son 7.62.
Alain Andriamiseza a déclaré vendredi que tous les légalistes devront être libérés.
Evariste Ramanantsoavina était apparu au Magro et a déclaré qu’il ne faut toujours dire la vérité. Il s’est tourné vers ses confrères journalistes pour dire qu’il y toujours une façon pour relayer la vérité, une déclaration en rapport aux menaces et peurs qui pèsent sur les journalistes actuellement.
Vendredi, les légalistes ont fait le serment de poursuivre leur mouvement jusqu’à satisfaction de leur revendication : le retour de la légalité avec le retour du Président Ravalomanana.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire