Le Président Ravalomanana ne trouve pas de raisons pour discuter avec l’« autre » partie. Intervenu en direct par téléphone lors de la manifestation des légalistes ce samedi, Marc Ravalomanana a été strict et clair. Aucune négociation quelle qu’elle soit ne doit être entreprise parce que les conditions n’ont pas encore satisfait les conditions. Des légalistes se trouvent encore en prison et les intimidations continuent a déclaré le Président. Pour lui, les conditions sont claires, la liberté des légalistes et son retour au pays.
Des représentants du Président participent depuis mercredi aux rencontres sous la médiation du groupe International de contact. Un compte rendu de ces rencontres a été effectué par le député Yves Aimé samedi, le peu qu’il a pu révéler. Le député d’expliquer qu’aucun des représentants ne peut signer quoi que ce soit au nom du Président. Tout doit être décidé avec l’accord des légalistes et le consentement du Président.
Durant le rassemblement de samedi, les légalistes ont pointé du doigt les manœuvres d’intimidation de la HAT. Selon le député Zafilahy, une manifestation tenue à Antsirabe a été réprimée par la force.
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire