jeudi 19 février 2009

Manifestation TGV - 19/02/2009

Après rassemblement ce matin au niveau de la place du 13 mai, la foule derrière TGV est descendue au niveau des ministères à Anosy après une tentative avortée de monter à Antaninarenina. Andry Rajoelina n’était pas de la délégation si hier les ministres du 13 mai ont annoncé avoir discuté avec lui au téléphone et que ce sera lui qui va diriger les manifestants pour prendre les ministères.

15h24: discussion engagé entre un colonel de l’Emmo avec les ministres du 13 mai qui les somme de ne pas faire avancé la foule parce que le deuxième barrage est la limite à ne pas dépasser, où les militaires peuvent protéger la population.
Une délégation TGV est autorisée à entrer au-delà des barrages de militaires pour voir les ministères, accompagnée de journalistes

16h02 : arrivée de la délégation au niveau du ministère de la sécurité intérieure (dont les portes sont fermées mais le personnel est toujours à l’intérieur pour travailler)

17h04 : arrivé d’un huissier qui va établir un procès verbal d’assistance

17h05 : le cadenas et les chaînes qui ont maintenu les portes sont forcées, des militaires étaient restés à l’intérieur des bâtiments du ministère de la sécurité intérieure

17h08 : les portes sont ouvertes, les militaires dégagent les lieux, la délégation pénètre dans le bâtiment.
17h29 : Prise du Ministère de l’intérieur (proche du ministère de la sécurité intérieure)
17h55 : Prise du Ministère de l'Education Nationale

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas