jeudi 29 janvier 2009

Conseil des Ministres à Ambohitsorohitra : Des réponses aux besoins quotidiens de la population

Le Président de la République, Marc Ravalomanana, a réuni les membres du Gouvernement en Conseil des ministres ce jeudi 29 janvier 2009, en fin de matinée, au Palais d’Etat d’Ambohitsorohitra, afin d’examiner au plus vite les solutions pour alléger les difficultés quotidiennes de la population, et assurer la sécurité alimentaire et l’approvisionnement de la Ville d’Antananarivo en produits de première nécessité.

Comme il l’a précisé en début de séance auprès des journalistes, « la tenue de ce conseil des ministres garantit la continuité de l’appareil d’Etat et son devoir d’assurer le développement de la nation », rassurant tout un chacun sur l’efficacité des efforts entrepris par les forces de l’ordre et l’armée en collaboration avec la population pour rétablir l’ordre et la sécurité.

Le Président de la République a ainsi rassuré la population sur la reprise en main de la situation, à commencer par l’assurance de la salubrité de l’eau qui est parfaitement potable, contrairement aux rumeurs propagées par certains. Il en est de même de la remise en fonction de la RNM et de la TVM, grâce à la contribution de pays amis, et autres simples partenaires, lesquels ont pu faire parvenir des équipements d’urgence par voie aérienne. Le Président de la République a ainsi encouragé le personnel des deux chaînes nationales à rétablir leurs diffusions et à veiller à la protection de ces équipements. Le Chef de l’Etat a précisé que la reconstruction de ces deux chaînes nationales nécessite de gros moyens et une longue période, la reprise de l’antenne sera donc provisoire.

Le Chef de l’Etat a une fois de plus exhorté la population à faire preuve de sérénité et de calme, et à se concentrer sur le développement économique du pays. Revenant sur la source du conflit qui était la fermeture de la chaîne Viva, le Président Ravalomanana a confirmé la restitution des émetteurs de cette chaîne privée. Il a notamment rappelé aux politiciens la possibilité de dialoguer et de discuter.

Le Secrétariat à la Communication
source: Présidence de la République de Madagascar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas