Un conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 28 janvier 2009, au Palais d’Etat d’Iavoloha, sous la direction du Président de la République, Marc Ravalomanana. Au début de ce conseil, le Chef de l’Etat a fait une déclaration concernant la situation actuelle. Il a condamné les actes de destruction perpétrés par les individus qui ont assailli et incendié les locaux de la Radio nationale et de la Télévision nationale. « Ceux qui ont incité les gens à venir surs ces lieux sont coupables. Ils ont détruit un patrimoine national, des archives de l’histoire de Madagascar sont anéanties», a déclaré le Président de la République.
Il a ainsi lancé un appel à la population à aider les autorités, à faire des recherches sur les criminels, à présenter les preuves telles des photos, des images, afin de faciliter l’enquête. Le Chef de l’Etat a également donné l’instruction aux ministres de prendre leur responsabilité et a invité ces derniers à faire preuve d’audace dans la recherche de la vérité, pour aboutir à des arrestations aussi bien à l’encontre des exécuteurs que des commanditaires.
Le Président malgache a promis qu’il fera tout son possible, avec la contribution du Ministre de tutelle, de remettre la RNM et la TVM sur les ondes demain, ne serait-ce que pour une émission provisoire et peut-être dans un autre local, en attendant mieux.
Encore une fois, le Président de la République a tenu à exprimer sa tristesse face à cette situation et à encourager le personnel de la RNM et de la TVM dont les bons de caisse seront rétablis aussi vite que possible afin qu’ils puissent percevoir leur salaire dans les plus brefs délais.
Le Secrétariat à la Communication
source: Présidence de la République de Madagascar
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire