Le Président de la République, Marc Ravalomanana, a dirigé ce mardi 10 février 2009, au Palais d’Etat d’Iavoloha, un Conseil des ministres au cours duquel le nouveau Chef de l’Etat-Major Général de l’Armée malgache (CEMGAM) a été nommé. Il s’agit du Général de Brigade RASOLOMAHANDRY Edmond. Le Conseil a également procédé à la nomination du Deuxième Officier Adjoint de l’Etat-Major Général de l’Armée malgache en la personne du Colonel RAMBOASALAMA Emilien.
Après le Conseil des ministres, le Président de la République a reçu l’Assistant du Secrétaire Général des Nations Unies, chargé des Affaires politiques, M. Haile Menkeiros, lequel a déclaré, après les rencontres qu’il a effectuées hier, que « le processus de facilitation commence » parce que « les deux parties ont accepté le dialogue vers une solution pacifique ». Ce haut responsable des Nations Unies a déclaré qu’il « va appeler la population au calme et qu’il faut donner le temps et la possibilité d’arriver à une solution pacifique ». Comme rappel, M. Haile Menkeiros a proposé hier aux deux parties la volonté du SG des Nations Unies de tenir le rôle de facilitateur pour le dialogue.
En fin de matinée, le Chef de l’Etat a reçu les dirigeants du FFKM auxquels il a adressé ses remerciements pour avoir accompli « leur devoir » et assumé leur responsabilité devant la situation actuelle. Le Président de la République a annoncé que la liste des membres de la délégation du pouvoir en vue d’un dialogue est déjà prête. Enfin, le Chef de l’Etat a remercié le Secrétaire Général des Nations Unies pour sa contribution et pour son assistance au profit de Madagascar.
Le Secrétariat à la Communication
source: Présidence de la République de Madagascar - 10-Feb-2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire