Environ 1.500 partisans d'Andry Rajoelina, le maire destitué de la capitale malgache, étaient réunis ce matin devant les bureaux du maire pour contester cette décision prise la veille par le ministère de l'Intérieur, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les partisans d'Andry Rajoelina étaient massés devant le stade de Mahamasina: le maire a en effet installer son bureau dans les locaux administratifs du stade il y a plusieurs mois.
Le bâtiment, situé sur une colline à quelques centaines de mètres de là, était protégé mercredi matin par une cinquantaine de membres de forces de l'ordre.
Aucun dispositif de sécurité n'était visible devant le stade mais des forces de l'ordre étaient positionnées à proximité.
Le ministère de l'Intérieur a destitué mardi le maire de la capitale malgache et nommé à sa place un administrateur provisoire, un "président de délégation spéciale" (PDS).
Le maire, engagé dans un bras de fer avec le président malgache Marc Ravalomanana, a immédiatement contesté cette décision et appelé ses partisans à un rassemblement mercredi matin devant la mairie.
AFP
04/02/2009 | Mise à jour : 09:25
Discours du président Ravalomanana
-
[image: vih 09 120430 Tafa mivantana nataon'ny PRM]
Il y a 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire