jeudi 5 février 2009

Les autorités gouvernementales apportent leur soutien à la population victime des dégâts cycloniques et des agitations sociales

Le Ministère de l’Education Nationale, de par la mission qui lui est confiée, les efforts déployés jusqu’ici et les promesses exprimées, concentre ses efforts pour améliorer sans cesse la qualité de l’enseignement pour assurer le futur de nos enfants et leur permettre de participer pleinement au développement de la nation.

Les derniers évènements qui viennent de secouer le pays ont entraîné une hausse des prix, voire, la raréfaction des produits de première nécessité. Aussi, pour venir en aide aux parents de nos jeunes élèves, et pour participer au retour de la sérénité dans leur quotidien, le MEN va procéder à une distribution de vivres pour les cantines scolaires de l’Education Fondamentale.

Ces activités de distribution ont commencé ce jeudi 05 février dans les CISCO d’Antananarivo et le DREN d’Analanjirofo ; elles se poursuivront de façon continue et par ordre d’urgence dans les autres régions.

Les Directeurs Généraux, les Directeurs, accompagnés des DREN et du Chef CISCO, se sont répartis en cinq groupes pour assurer de façon urgente la distribution du riz dans les 15 EPP de la capitale.

Le ravitaillement en riz des cantines scolaires sera assuré chaque semaine, à raison de 9 tonnes de riz à distribuer pour la ville d’Antananarivo.

Le MEN se propose également d’apporter son aide et son soutien aux autres régions également éprouvées comme ce fut le cas du Menabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://www.nivapas.com Annuaire
nivapas